Logo FCVDA
50e Anniversaire de la FCVDA
1968-2018 : 50 ans de la FCVdA

La FCVdA a été créée le 3 novembre 1968 à Renens par 27 sociétés d'accordéonistes vaudoises. Toujours très active après toutes ces années, notre association fêtera son anniversaire lors de sa 50e assemblée générale, le 28 janvier 2018 dans le lieu de ses origines, à la Salle de spectacles de Renens.

Le comité convie à cette journée de fête tous les accordéonistes vaudois qui ont oeuvré un jour ou l'autre à la vie de la Fédération et tous ses musiciens membres.

Le comité a préparé avec joie les festivités et espèrent une participation nombreuse de ses membres à cet évènement. La matinée sera consacrée à l’assemblée générale, suivie de sa partie festive avec un repas faisant la part belle à la gastronomie vaudoise et un concert exceptionnel en début d’après-midi. Pour l’occasion un orchestre, regroupant pas moins de 50 accordéonistes de l’ensemble des sociétés vaudoises, interprétera trois morceaux emblématiques de l’histoire de la Fédération. Et le duo Marchetti Dufaux présentera une aubade tout en finesse et en poésie, entre violon et accordéon.

Programme de la journée

9h00 Accueil
10h00 Assemblée générale
11h30 Apéro
12h00 Repas
~14h30 Concert

Prix pour le repas 35.-CHF - répondre à secretaire@fcvda.ch

Participez à la fête !

Orchestre de la FCVdA
Découvrez l’orchestre créé spécialement pour l'évènement ici.

Concours du meilleur morceau FCVdA
La FCVdA a eu l'occasion de mettre en valeur la musique de ses sociétés à travers deux CD enregistrés en 1996 et 2009. A l'occasion de son 50e anniversaire, ses musiciens ont eu la possibilité de voter pour leur morceau préféré parmi les 65 oeuvres interprétées sur ces CDs. Le morceau gagnant sera joué par l'orchestre éphémère lors de la journée anniversaire.

Le flyer du concert


Le communiqué de presse


©fcvda - avril 2017 - contact@fcvda.ch