Évasion estivale au Pays d’En-Haut : un week-end mémorable!

Évasion estivale au Pays d’En-Haut : un week-end mémorable!

Le comité de la Fédé a profité d’un magnifique week-end les 13 et 14 juillet, organisé par Carole et son mari Didier, qui nous ont concocté une escapade mémorable au Pays d’En-Haut.

Le samedi matin, nous nous sommes retrouvés chez eux, à Lucens, pour un accueil chaleureux autour d’un café et de croissants. De là, nous nous sommes rendus au col des Mosses, où nous avons déjeuné à la buvette d’alpage des Charmilles. Au menu : les délicieuses pâtes du Chalet, suivies d’un café gourmand et d’une coupe d’abricotine, tous deux tout simplement exquis. Seul bémol : la hauteur du plafond, un détail que Didier n’est pas près d’oublier !

Ensuite, nous avons eu le plaisir de visiter les caves de l’Etivaz. Cette visite rafraîchissante nous a permis de découvrir les secrets de ce fromage emblématique de la région. Après cette pause culturelle, direction Les Diablerets pour rejoindre le chalet du Rachy, où nous avons passé la nuit.

Le soir venu, nous avons dîné à l’Auberge de la Poste. Les plus courageux s’y sont rendus à pied, mais malgré l’enthousiasme de certains pour faire le retour de la même manière, la voiture s’est finalement imposée pour rentrer ! La soirée s’est poursuivie par des jeux de société, dans une ambiance conviviale.

Le dimanche, après un petit-déjeuner copieux et le rangement du chalet, nous avons pris la route pour Château-d’Œx, où nous avons joué une partie de minigolf. Pour certains, c’était une première, n’est-ce pas, Cyril ? Au vu de son talent, cela ne se devinait pas !

Pour la pause de midi, nous avons partagé un pique-nique sur place avant de nous diriger vers l’Espace Ballon pour une visite guidée. Le guide nous a captivés avec ses explications, et nous avons pu vivre des expériences immersives grâce au vol en montgolfière en 4D et au simulateur avec lunettes de réalité virtuelle. Cette visite, enrichissante et ludique, a été un des moments forts du week-end.

Pour clore cette belle escapade, nous avons pris un dernier verre et flâné dans le village avant de regagner Lucens, mettant ainsi fin à ce week-end des plus agréables.

Pour le comité, Carole et Didier